Noël, Jean-Claude et les autres.

Bon, on dirait que Noël, ça ressemble plus aux internationaux de la Guigne qu’à une fête de famille pour moi. J’ai pété mon chargeur d’ordinateur, ce qui explique le silence. J’ai l’impression que je fais que ça en ce moment, m’excuser du silence. Mais je pense qu’il y a une force obscure qui me veut du mal et qui veut pas que je poste.

Je m’en suis mis plein le bidou les 4 derniers jours, j’ai l’impression de pas avoir fini ma digestion et j’ai comme l’impression d’incuber une angine qui va certainement voir le jour genre le 2 janvier, date de mon arrivée en Belgie. Et ça, ce serait moche sa race. Je prends le train vers 15h et j’arrive à 20h. C’est là que tu rigoles comme une fouine parce que tu te dis que tu vas mettre moins de temps en train à aller à Bruxelles qu’à Toulouse. Y’a foutage de gueule SNCFien quoi. Bon par contre, c’est hors de prix. J’ai pas le droit à une seule réduction et la carte 12-25 n’est pas utilisable en partant de Bruxelles. Somme toute logique, mais bon.

Sinon, j’ai plus que commencé à chercher des appart’ et c’est la méga galère, puisque vu que je suis pas sur place, je peux difficilement visiter. Arrivant à Bruxelles le 2, commençant mon stage le 4, je sens que je vais me taper une petite semaine folklorique (sprint en sortant du taf pour aller visiter, pause déjeuner sur Internet à scouter les annonces, visitage entre midi et deux etc.). On va bien se marrer si je suis pas décédé à la fin de la semaine. Le truc marrant (ou pas), c’est que visiblement le phénomène du Jean-Claudisme se produit en Belgie aussi. Puissance 120. Genre comme dans Dikkenek – film que, je dois l’avouer, j’ai surkiffé. Là, le Jean-Claude n’hésite pas une seconde à dire qu’il veut carrément adopter une jeune tchèque de 20 ans, blonde à forte poitrine, pour échanges culturels et gnagnagna… ET QU’IL PEUT PAYER.

Bordel.

Autre alternative, si tu es belge, que tu lis ce blog, et que tu connais des gens qui cherchent le meilleur coloc du monde entier vers Ixelles – St Gilles ou le Centre (ou par là), n’hésite pas, sauve moi la vie.

Bien à toi,

PS: on fait un gros bisou à Vieux Félin,qui vient d’accoucher d’un petit bout de chou avec un prénom trop génial

Publicités

13 réponses à “Noël, Jean-Claude et les autres.

  1. Ouh! JC vient de Dikkenek! Trop drôle! Faut que j’achète le DVD,on va trop se marrer avec mon coloc du même nom.

    C’est con, j’ai plus de chambre de libre pour le moment. C’est une expérience extraordinaire la coloc pour une période transition de vie.

    • L’alternative, c’est de buter un de tes colocs. Je ne vois que ça.

      Si jamais t’as des échos de gens qui cherchent un colocataire luminescent…hein.

      🙂

      • C’est une idée intéressante. Reste le problème du corps. Après toutes ces fêtes, je n’ai plus très faim et mon congélateur est un peu plein.

        T’aurais pas une autre idée de luciole?

  2. Je te souhaite plein de réussite pour ta prochaine étape de vie en Gastonie!…;-)
    Et surtout, de nous régaler avec de chouettes billets!

    PS : j’ai un cousin qui vit à Bruxelles, je lui parle de tes recherches, et te tient au courant, au cas où.

  3. Pingback: Tweets that mention Noël, Jean-Claude et les autres. « Henri (n'est plus) en Québéquie. -- Topsy.com·

  4. Mmmh. Ch’sais pas qui mais comme ondit, le malheur des uns…;)

    Et puis question malheur de coloc’ mon poulet (no more canard, #trauma le ripit sur les canards, fini, plus jamais) si tu changes de braquet de petites annonces, tu devrais arriver à trouver un Jean-Claude qui cherche plutôt des angevins à fort…mmmh…QI? (a fortiori en Gastonie, à la réflexion, surtout si tu expliques que tu es à peine pubère #PatriedeMarcDutroux).

  5. Ca marche aussi, mais là c’est plus dans le Nord…de la France #Outreau

    De toute façon, tu boiras.
    Oh, allez quoi, cheer up! L’aventure est au coin du Thalys…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s