On va dire que ça n’a pas vraiment bien commencé entre nous, hein…

Ami, Coupain, Coupine,

Je suis en vie. Je sais, je t’ai manqué et tout ça. Crois-moi, tu m’as manqué un peu aussi. Je suis arrivé à Bruxelles il y a une semaine et je sens qu’il faut que je t’explique les raisons de ce silence.

Y’a mon ordi, il est décédé. Genre irréversible.

A Bruxelles, il neige (sa race). Qui dit neige, dit pute de verglas, dit « je me suis forcément cassé la gueule comme une merde avec mon ordinateur dans mon sac ». Donc, dixit le réparateur de chez Apple « C’est Verdun dans le MacBook« … Tu m’imagines donc à hurler mon désespoir, me vider de toute ma substance et tout ça. C’est comme si y’avait un peu de ma vie qui s’était arrêté, parce qu’avoir Internet sur grand écran que au boulot… c’est chiiiiant. Surtout quand t’es pas vraiment sensé faire ce que tu veux dessus.

Même si je suis exactement en train de bloguer en direct de ma pause déjeuner, du taf.

Euyé.

Sache que j’ai trouvé un appart’, que mes colocs sont très sympas et qu’on a un lave-vaisselle, que le boulot ça va.  Même si j’ai passé ma première semaine aux archives et que c’était pas franchement fascinant. Maintenant, j’écris des articles pour la newsletter de la boîte, et ça c’est cool, parce que je fais ça en anglais dans le texte et que les sujets sont plutôt ‘achement intéressant.

Je te raconterais plus en détail la semaine prochaine, quand j’aurais récupéré un écran et un disque dur digne de ce nom. Surtout qu’à mon avis tu crèves d’envie d’en savoir plus sur mon boss qui est littéralement collector et les jean-clauderies que j’ai du traverser pour traverser un appart’.

Bien à toi,

21 réponses à “On va dire que ça n’a pas vraiment bien commencé entre nous, hein…

  1. AAaaaahhh! Poulet de moi! Comme disait mon pote Jean, patience et longueur de temps…

    Mais bon, si tu veux pas voir tes lecteurs parisiens hystériques de rage, voir recourir à la force, va falloir poster!

    Bon appétit, sinon.

  2. Avais-tu baptisé ton mac book? Si oui, je prierai pour le salut de son âme. Bon courage et à vite
    signé : le lecteur parisien hystérique n°2

  3. Ah enfin de retour!!

    Y pas à dire, la haute technologie, quand ça lâche, ça vous manque! (pour info la chaudière de mon appartement, toute électronique, et en rade depuis 6 semaines!!)

    Et mon chauffagiste n’est pas un poète lui, c’est plutôt un IN-CON-PETANT!

      • J’avais pensé à la collecte : y a un blogger zik qui a fait ça quand son ordi l’a planté – et vu qu’il a environ 7 milliards de lecteurs, il a sans doute racheté HP finalement.

  4. Et toi Henri, tu t’es pas fait trop mal?
    L’atterrissage en Belgique a été un peu brutal il me semble.

    C’est mortel de se retrouver sans son ordinateur, Il y a quand même tout un sacré morceau de vie contenu dans ce petit truc fragile.

    Le mien est devenu anarchiste il y a un mois. je viens seulement de récupérer le contenu et encore pas toutes les photos… Aaaargh!

    Tiens, t’as entendu qu’on vient de découvrir un nouveau tueur en série belge? Take care parce qu’on tient à toi…

    • J’ai cru que je m’étais deplacé un truc dans l’épaule mais ça a l’air d’aller… Mais l’aterrissage a été brutal ouai…
      Tu me passe un coup de fil quand tu veux hein !

    • Ah oui, pis on a ben beau être au Québec, il neige presque plus depuis 2 semaines, et de toute façon la neige c’est bien mieux que le verglas! 😀

  5. Pingback: Ce que le bloquisme fait de meilleur. « Henri en Belgie·

Laisser un commentaire

