« C’est toi la playlist! » – Épisode 16

Ah… ça faisait longtemps.

J’en parlais hier soir avec Malice et maintenant je peux enfin m’y remettre donc je vais pas me priver. Je suis tombé là-dessus il y a trois ou quatre jours, en rentrant du boulot sur France 4 (oui on reçoit les chaînes civilisées en Belgie aussi, même TF1, eyué…). C’est pas le même live, parce que sur Taratata, l’embedding de vidéo, c’est chiant.

Et là, bon bah forcément, je suis tombé amoureux quoi. Elle a 22 ans, elle est complètement barrée. Elle a des jambes de fou, une chevelure rouge qui lui est propre (et c’est peut-être pas plus mal), et des micro-robes (tout le temps). Elle a une voix qui n’appartient qu’à elle même si ça sent quand même Etta James à plein pif, sûrement aussi un peu de Björk dans All is Full of Love (t’as intérêt à cliquer, parce que ce morceau est plein de génie), Kate Nash en terme de britishitude, et je dirais aussi un peu de PJ Harvey, pour ce côté « fausse-chanteuse-chiante-avec-une-simili-harpe-qui-en-fait-déchire-sa-race-avec-une-rockitude-de-fou ». Je sais pas, elle m’a complètement embarqué dans son trip.

Surtout avec ce morceau, au beat implacable sur lequel sa voix est toujours parfaitement placée (sérieux, j’ai rarement l’impression d’avoir entendu quelqu’un jouer aussi bien l’équilibriste sur une mélodie qu’elle, mise à part Sia, Adele et deux ou trois autres).

Donc je résume, tu prends tout ce que je t’ai dit avant, tu rajoutes les producteurs de Bloc Party, Kate Nash et Friendly Fires, et ça donne Florence + the Machine qui sort son premier album, disponible en exclu sur iTunes (23 titres ou un truc comme ça pour 9,99 EUR). Ca s’appelle Lungs et franchement, faut se ruer dessus comme la vérole sur le bas-clergé breton.

6 réponses à “« C’est toi la playlist! » – Épisode 16

  1. Pingback: Lundimusique et couvertures pour l’hiver froid «·

  2. Puisque tu demandes gentillement, je vais m’exprimer !
    J’avais découvert Florence And The Machine en novembre, car il y avait des affiches plein le métro parisien… Mais c’est vrai que je l’avais laissée un peu de côté… merci Henri !!!

    • Je me disais, ça fait deux jours que j’ai posté et personne ne réagit alors que c’est quand même un peu complètement fabuleux comme truc.
      Merci bien hein 🙂

  3. Je viens juste d’écouter. On dirait du Ophélie Winter, c’est beau…
    (Mouhahahahah!)
    Rhôôô rigole, je sais que t’as fait 3 infarctus là…:)

  4. Pingback: Tweets that mention « C’est toi la playlist!  – Épisode 16 « Henri en Belgie -- Topsy.com·

Laisser un commentaire

