Métro, schizo, polyo. (pour changer)

Ok, bon, j’envisage de porter plainte.

Y’a le comité anti-musique du métro bruxellois qui s’est réuni et visiblement, ils ont décidé de nous péter les noix toute la semaine sur la ligne 2. Tu te souviens de Yvette Horner et la tante Mildred de Manu Chao ? Bon, bah on dirait qu’il y a eu comme un complot interne et qu’ils ont été soigneusement éradiqué de la maintenant célèbre Confrérie des Je-te-pète-les-nuts-tous-les-matins-dans-le-métro-avec-mes-instruments-en-plastique.

Maintenant, on a le droit à Hossein.

Je sais, ce morceau n’a aucun, mais alors aucun rapport avec ce post.

Alors Hossein, il est très gentil tu vois, mais il a un gros gros problème de tracklist. Genre, il choisit pas trop bien les morceaux qu’il joue tu vois. Hier matin, lundi matin, DONC (bordel), on a eu le droit à ça, à l’accordéon, tempo lent. Hossein, à la fin du morceau, te dit que « C’est diffiiiiiiicile, vous savez comme chanson ».

Si tu savais.

Tu connais déjà mon amour immodéré pour les artistes du métro de Bruxelles, je me suis vu décéder en direct. Déjà, plus anxiogène et kitsch que la Lettre à Élise, y’a pas.Alors à l’accordéon, je te laisse imaginer ma tronche. Je pensais donc déjà avoir eu ma dose là, tu vois. Genre pour au moins deux semaines.

Et baaaaaaaaah non.

Ce matin, j’ai eu le droit à ça, le passage où ça fait « ta-ta-ta-ta, ta ta ta ta » et où t’es littéralement dans un mauvais film d’horreur avec du sang à la tomate et couteaux en plastique. Avant d’aller au boulot, à 9h du mat’, je te jure, y’a pas mieux. T’arrive au taf en tremblant avec les yeux exorbités et un début de Huntington. Jouasse.

Bref, en fait, je rêve d’un métro où y’aurait des gens comme Sarah Russell. Oui, car ce post n’est en fait qu’un énorme prétexte pour t’emmener sur le nouveau mySpace d’une web-copine de moi. Fonce ici, et profites! C’est un bon trip-hop à la Kate Havnevik avec des bouts d’Imogen Heap dedans. Avant, Sarah Russell, c’était totalement folk, juste en guitare voix – maintenant y’a pas mal d’éléctro derrière, et c’est très très bien. Je te recommande You Are et Collide qui restent dans l’oreille pendant un bout de temps.

5 réponses à “Métro, schizo, polyo. (pour changer)

  1. pourtant, Dieu que ça peut être classe l’accordéon. Un cordioniste avec qui je bosse là, joue du Bach sur son biniou pour s’échauffer, c’est comme si il y avait une cathédrale entre les soufflets.

Laisser un commentaire

