[…], doucement le soir.

Seconde épisode de la séquence An Pierlé.

Bon tu te souviens de ce matin (je l’espère pour toi, sinon, il est franchement temps de s’inquiéter). Ce matin, ça bougeait, c’était sympa – mais bon, comme tu sais, le matin, c’est pas vraiment mon truc. Donc ce soir, on va se la jouer finesse, calme et tranquillité avec un morceau que j’aime particulièrement.

Tout d’abord, c’est certainement un des morceaux que j’ai le plus écouté de toute ma vie en entier (oui oui), parce que je trouve que c’est un petit bout de perfection. Quand je l’écoute, la perception que j’ai des choses change. J’ai vraiment l’impression de déconnecter de tout et de perdre le fil du temps. La tête qui bouge à chaque beat et les yeux fermés – bercé par la lourdeur et la langueur des pulsations, une grosse caricature en somme. En voyage. Absent pour 3 minutes. Je reviens après.

J’ai rien à redire sur ce morceau, il n’y a rien qui me gêne ou qui me déplait. L’alchimie est parfaite, tout est dosé comme il faut, l’éraillement des attaques sur le refrain, le texte délicieux. C’est un morceau parfait pour rentrer chez soi à pied après une longue soirée un petit peu arrosée, comme un petit retour tranquille vers soi la tête en l’air en cherchant Jupiter.

Enfin bref, je te laisse apprécier. Ça sert à rien de déblatérer 12 plombes sur ces petits moments de perfection.

2 réponses à “[…], doucement le soir.

  1. OUAH ! C’est beau.
    Du coup j’ai envie de rentrer à pieds, mais merde, j’ai pas bu !
    Jvais me faire virer si je dis que ça fait un peu/beaucoup Kate Bush ! Oui, je sais c’est un autre siècle.

Laisser un commentaire

