– Official Soundtrack –

Ami passager,

Y’a trois jours, j’ai demandé à YoosF (oui tu sais, le blogueur qui blogue pas) de me donner un coup de main parce que c’est un peu la crise du renouvellement dans ma bibliothèque musicale en ce moment. Je sais que Yoos s’est un peu cassé la gueule dans notre estime collective quand il a posté ce genre d’armes de destruction massive. Mais bon, depuis je suis parti en cure, je me suis lavé les oreilles une bonne centaine de fois, je me suis mis sous perf’ de Bashung et j’ai appris l’art de la poupée voodoo.

Mais toi, maintenant que tu saignes bien de partout et que ton état est définitivement critique, je ne peux pas te laisser avec cette image nauséabonde de notre bon YoosF, qui est bien moins machiavélique et dangereux que ce que cette dernière vidéo peut te laisser penser.

YoosF est ma lanterne en matière de trip-hop (univers musical que je découvre depuis 6 mois et que je kiffe ma race tellement c’est merveilleux). Bon, ok, YoosF a aussi de gros moments d’absence. On peut pas être magique tout le temps hein (regarde moi).

Bref, j’ai donc reçu un EP totalement génial d’un groupe que je ne connaissais pas du tout, qui a vraisemblablement fricoté un brin avec Arms and Sleepers (mais oui, je t’en avais déjà parlé ) l’année dernière puisqu’ils ont tourné ensemble. Arms and Sleepers, c’est ce duo composé de Max Lewis et Mirza Ramic (deux anciens de chez The List Exists), qui a sorti un EP retentissant à la fin décembre 2006 – retentissant parce que merveilleusement reçu par les connaisseurs qui n’ont pas hésité à dire qu’Arms and Sleepers avait carrément inventé un genre. Je ne peux que confirmer… c’est génial, et ça ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà pu écouter.

Re-bref, ce groupe qui faisait les openings d’Arms and Sleepers s’appelle The American Dollar. En écoutant les quelques morceaux que j’ai reçu, je suis tombé sur une perle rare. Une perle comme il en tombe pas souvent en musique. Tu sais, il y a des ces titres qui ont le pouvoir de te faire passer par 12000 émotions en 4 minutes, ce titre là en fait partie, incontestablement. Je pense même que ça va devenir un peu la Bande Originale Officielle de blog, tellement je pense qu’à 1h du mat’ sur l’autoroute un soir d’été les fenêtres ouvertes, ça doit être un moment de jouissance parfait.

Ce titre s’appelle Where We Are. Et je t’en dis pas plus. Profite. Ça s’écoute fort.
Where We Are – The American Dollar by heq

4 réponses à “– Official Soundtrack –

  1. Ouais, il est vraiment trop fort ce YoosF (si tu savais comme il a rigolé avec « le blogger qui blogge pas » !). Et il a encore plein de trucs à t’envoyer en plus.
    Sinon merci beaucoup, ça me fait des trucs chouettes dans le dedans de moi même 😉

  2. Pingback: Euh, tu veux qu’on en parle ? « Route de nuit…·

Laisser un commentaire

