C’est toujours mieux dans le noir.

Euh Houston ? On a un gros problème. Genre massif et gênant.

Je parle pas souvent de politique, tout ça (nos dirigeants non plus, tu me diras) donc je me suis dit qu’il serait peut-être temps de rattraper le coup (ou pas, en fait). Tu n’es en principe pas sans savoir que c’est le gros bordel au sommet (aussi « haut » qu’il soit) de l’Etat en ce moment – et qu’on a rien trouvé de mieux à faire que de se tripoter (aussi bien sur Twitter que dans les journaux, qu’à la télé, qu’à la radio – donc environ partout finalement) sur les histoires de cul de la Présidence. Oui, parce qu’il n’y a pas vraiment d’autre mot.

Donc, pendant les régionales, Nico se serait tapé Jouanno pendant que Carla fricoterait avec Biolay – avec tout le tapage (huhu) qu’on sait: dépots de plaintes, sermons déontologico-médiatiques, diabolisation de Twitter, licenciements de deux salariés du JDD etc. Or, tout ça prend des proportions hallucinantes depuis que Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, s’est vu retirer son service de protection et son chauffeur (visiblement par Brice Hortefeux, ex-collègue consciencieux), c’est à dire juste après les fameuses élections. Deux explications ont été soulevées par le Canard-qui-fait-coin-coin: le speech de Rachida post-régional aurait pas été fantastiquement accueilli par le Président et/ou (c’est au choix), il suppose que c’est elle qui a lancé la maintenant-fameuse-rumeur. Elle craint même d’avoir été mise sur écoute, tout ça.

Et donc du coup, bah on en parle partout. Et je ne vois qu’une explication à cela.

L’être humain préfère se faire entuber dans le noir. D’aucuns pensent que ça fait moins mal.

Je t’explique.


Shot In The Back Of The Head by thelittleidiot

C’est pas la première fois qu’on le voit, et on peut dire que la Présidence est plutôt passée maîtresse dans l’art de gérer ce genre de situation: on est dans la merde (on s’est ramassé aux régionales, genre violent), donc on lache une bonne grosse fumigène (Rachida & Co) histoire de camoufler un brin la misère – en espérant que les gentils médias et les gentils électeurs oublient un peu Frédéric Zavatta-Lefèbvre, Xavier Bigard-Bertrand et Xavier Casper-Darcos qui ont dit tout plein de bêtises les deux dernières semaines. Si, en plus, on a l’occasion de victimiser un peu plus le Président, c’est tout bénef – parce que c’est bien connu que dans la tête du citoyen mouton lambda, la victime est toujours super gentille (dans-l’affreux-combat-que-mènent-les-justiciers-du-bien-contre-la-vermine-incontrollable-qui-sévit-sur-l’Internet).

Faudrait juste qu’on vous explique un jour que la fumée, ça se dissipe. Et que même si il semblerait que 80% de la population soit constamment en attente du nouvel épisode de leur désormais-favorite-série-télévisée, il reste éventuellement quelques sombres imbéciles qui sont pas complètement dupes de ce jeu là.

Comprenez, amis politiciens, qu’on s’en carre joyeusement de vos histoires de cul. Au mieux, ça nous fait vraiment rire – au pire, c’est attristant d’assister à un tel gaspillage d’énergie.

Oui, je sais, l’Internet est diabolique.

Parfois.

Sinon, y’a toujours l’alternative proposée par Jacques Myard, expert-es-lol à l’UMP:

« Aujourd’hui, le réseau Internet est totalement pourri. Il faut « nationaliser ce réseau [pour] avoir la capacité de mieux le maîtriser, les Chinois l’ont fait…« 

Dieu que ces gens sont drôles.

16 réponses à “C’est toujours mieux dans le noir.

  1. Le véritable scoop, c’est que t’as réussi à trouver une photo de Rachida au moment précis ou elle a Nicolas dans le cul.
    Ton succès en tant que journaliste est assuré Poulet 🙂

      • Je me disais bien qu’elle avait l’air crispé ! Et si tout est proportionné, elle arrive a garder le sourire et on la comprend, ça pourrait être pire …

      • J’adore mes lecteurs et leur aptitude à commenter vraiment sur le fond aujourd’hui, huhu.

    • Ahlàlà, tout ça me donne envie de réhabiliter la sodomie (qui ne donne pas du tout l’air crispé, c’est une légende ça). Quand cessera-t-on d’associer cette noble pratique sexuelle aux agissements de notre classe politique, je vous le demande ?

  2. En fait je ne vois qu’une explication. N S souffrirait du syndrôme « I want to be Victor Newman », parce que en bonne exégète des feux de l’amour que je suis, je vois très bien en quoi il pourrait l’envier. Le Victor, il passe son temps à ourdir (j’adore ce verbe) et à fourbir (même punition) et à se faire un pognon de dingue sauf qu’on le voit jamais travailler parce que tout ce qu’on perçoit c’est les coucheries.
    Systéme ingénieux, grâce à ça, Newman est le roi de sa ville depuis environ 12 générations de poneys. Sans être contesté le moins du monde. Le sexe fait tourner le monde, et empêche les gens de se poser des questions…

    Je soupçonne que NS veut faire pareil. Conseil 1: se laisser pousser la moustache. C’est toujours ubër sexy la moustache.

    OIlà. Merci. Rideau.

      • Je me suis presque éblouie tellement la lumière en suait de toutes parts.

      • je plussoie! Forza, m’âme Sand! Depuis 12 génération de poneys, me muero!

        Sinon, mon Poulet, c’est TA stagiaire qui veut réhabiliter la sodomie? Nan parce que finalement je pense que tu emploies des gens de qualités.

        Et sinon sinon, je suis totalement d’accord à cette variante près: l’homo-occidentalus préfère se faire entuber dans le noir.

    • C’est rassurant de savoir que Sand a sué (?) pour penser puis écrire une telle analyse de la situation. Heureusement qu’elle est là, pour relever le niveau politique du groupe !!! 🙂

      • C’est tout moi ça. Relever les niveaux (pardon je sors mais c’était tellement facile :))

    • Ce serait bien la première fois de ma vie que je serai d’accord avec Montebourg qui dit que c’est du détournement de bien public.

Laisser un commentaire

