Vivaldi euh… C’est quel groupe ?

Youhouhou, c’est le Printemps. Enfin, je dis ça. On sait jamais vraiment trop en Belgie parce que ça change tout le temps, c’est un peu la schizophrénie permanente ici niveau soleil/pluie tout ça (c’est carrément usant, d’ailleurs). Enfin, m’en fous. Une nouvelle saison, ça veut dire plein de nouveaux disques et lifting dans mon iPod !

Toi je sais pas, mais moi en général, je fais des playlist selon les saisons. Pourquoi ? Aucune idée. Y’a seulement des choses que je suis incapable d’écouter l’Hiver quand il flotte (ou qu’il neige, maintenant je suis habitué) et qu’on se les gèle; et inversement l’Été quand il fait super beau, et que je suis à Blackmoutier au bord de la mer bronzé tout ça. Je me suis donc dit que ce serait marrant de faire une sorte de retrospective saisonnière des mes 4 dernières playlists !

1 – Été 2009 – Blackmoutier, grand soleil, bientôt Montréal

Bon, déjà j’ai l’impression que ça fait une éternité tout ça. On est en Juin, je quitte mon n’appartement que j’aimais d’amour, valises, cartons, démontage de meubles ET nettoyage de l’appart’ (oui, je sais, Papa, t’en gardes un souvenir à peu près aussi ému que moi). Ça fait bien chier de voir 2 ans de ma vie dans la grosse voiture (surtout de voir que tout rentre) mais bon, je suis déjà en route vers de nouvelles aventures. Les copains ont déjà quitté la ville rose depuis au moins deux semaines, donc c’est plus trop pareil. On sait qu’on va se voir pendant un an, ça fait bien chier ça, aussi. J’essaie de pas trop y penser et on prend la route. Surtout que je sais qu’on part à Noirmoutier, comme tous les ans depuis 21 ans et que ça va être une super parenthèse avant mes 5 mois à Montréal.

Je suis un peu entre deux eaux : super content d’être avec mes parents, mon frère et ma soeur – mais envie irrépressible de prendre l’avion et d’aller voir ce qui m’attend là-bas. J’en profite pas vraiment, je suis hyper excité. À ce moment là, j’ai ça dans les oreilles, et « Putain, qu’est-ce que c’est bon ». Je savais pas qu’un mois plus tard, j’allais LE VOIR en vrai à Montréal.

2 – Automne 2009 – Montréal, un seul mot – ENJOY.

21 Août, je viens d’arriver à Montréal. Les deux premières semaines passent, je trouve un appart et je démarre la fac. Je découvre les premières salles de concerts et les programmations de malade. Je découvre aussi les places de concert à 20 dollar. T’inquiète que j’en ai profité. On est fin septembre, j’ai déjà vu Moby et Regina Spektor. J’adore cette période là, c’est plus vraiment l’Été mais c’est pas vraiment l’Automne non plus. On est bien sur St Denis/Ste Cath’. Je retourne à Tadoussac, comme au bon vieux temps. C’est les-presque-vacances.

En parallèle, la crimino m’éclate. J’apprends des trucs super intéressants. Profite. Un seul mot. Profite. À ce moment-là, j’ai ça dans les oreilles. 7’30 » de pur plaisir.

LA SUITE ? DEMAIN !

8 réponses à “Vivaldi euh… C’est quel groupe ?

    • Rah ouai, mais c’est pas pareil quoi. Même si j’aime vraiment Imogen Heap pour le côté vraiment « artisanal » de sa musique, la recherche de sons tout ça – mais je préfère Kate Havnevik quand même, elle a vraiment une meilleure voix.

  1. C’est plus vraiment l’été mais c’est pas l’automne non plus… dans le nord de l’Amérique? Je vais me retenir de chanter, ça te ferait offense.

  2. Pingback: Les 4 saisons sauce Frites/Guiness. « Route de nuit…·

Laisser un commentaire

