Les 4 saisons sauce Frites/Guiness.

Hop, on prend la suite ! On s’est quitté à Montréal en plein automne, avec la géniale Kate Havnevik. Je suis en pleine crimino, je lis des bouquins, je m’éclate. Bon, des hauts et des bas, mais c’est normal, je suis à 7000 bornes de chez moi et y’a l’Hiver qui commence à faire des siennes.

3 – Hiver 2009/2010 – Montréal, Homesick, New York

On est fin Octobre, il commence à neiger. Je déteste la neige, à peu près autant que tu détestes (sûrement) les épinards. La routine s’installe et ça m’emmerde, je rentrerai bien chez moi deux trois jours histoire de reprendre un peu du poil. J’ai toujours pas de stage, je suis censé démarrer en Janvier, je stresse pas mal. Je suis fatigué.

Dans ces cas-là, pas de question à se poser, retour aux évidences dans mon iPod. Ça ne te surprendra pas, j’écoute Jean Fauque. Matin, midi et soir. Traitement.

 Prière de Parfumer – Jean Fauque by heq

Derniers partiels, derniers jours à Montréal. Je pars à New York avant de rentrer en France. J’ai ça dans les oreilles sur Central Park, je pense que j’oublierai jamais ce soir là.

Je rentre en France pour Noël, je repars directement pour la Belgique où j’ai entretemps retrouvé un stage. Je pète mon ordinateur, je trouve un appart’ et je prends difficilement mes marques. Période en carton. On attend le Printemps.

4 – Printemps 2010 – Belgique, soleil (pour l’instant) et-on-verra-la-suite


Un peu de soleil, ça fait quand même du bien. Je rentre du boulot à pieds – j’aime la ville et je passe ma vie la tête en l’air. J’ai envie d’un truc frais, qui appelle déjà l’Été. Je veux du peps, de quoi me réveiller le matin et pas me rendormir dans le métro. C’est l’époque des premières terrasses et des premières bières dehors après 20h. Lumière tombante à fleur de pierres. J’ai ça dans les oreilles.

C’est sur le futur nouvel album de Kate Nash, qui va sortir sous peu. Je te dirai ce que j’en pense, je vais la voir début Juin à Bruxelles.

Laisser un commentaire

