Alerte Enlèvement: Liquido !

Tu peux le dire, lecteur de moi, je sais que tu danses sur ta chaise de bureau tel le vendredi soir quand la semaine est finie. Je ne t’en voudrai pas, j’ai fait la même chose. Par contre, toi je sais pas, mais moi, je viens de prendre le coup de vieux de l’année là. C’était en 1996 (didjû) sur la démo de ce qui allait devenir le premier des cinq albums de Liquido.

Liquido, ce groupe allemand (oui, ces gens viennent de Teutonie) composé de Stefan, Tim, Wolfgang et Wolfgang a innondé la fin de nos années 90 à coup de Narcotic, le titre auquel ils doivent tout puisqu’ils le vendent à près de 700 000 exemplaires en 1998. Bon, même si c’est certainement un des titres dont on aime se rappeler pour le punch et l’énergie qu’il dégage – on me dit dans l’oreillette que le titre accompagne maintenant les Girondins de Bordeaux à l’entrée du match (et qu’il est fort apprécié des supporters de l’équipe de Hockey du HC Davos – tu peux rire, c’est autorisé).

Bref. Liquido a disparu, mais on les a retrouvé puisqu’ils ont annoncé leur séparation de manière officielle sur le site Internet du groupe le 27 janvier 2009.

Sorry – it has been quite a while since we signalized to post some detailed news about essential band developments. Please understand, that we had some internal topics to discuss and needed to solve any of them before making an official statement.

As already indicated and assumed by some of you: cheerless news. After more than 12 years of Liquido, we will end our common musical career. Our personal and musical ambitions have developed differently over the years and are incompatible now. So, the last show took place on 13th September 2009 in Thorgau, Germany. From now on, the active part of Liquido belongs to the history of music.

[…]

Je pense que tu me jèteras des pierres si je te dis que ça me fait penser à MGMT.

J’attends.

Ça vient pas. Bon. Très bien. Je continue. J’avoue, c’est le seul titre que je connais d’eux mais il est tellement culte que c’est le premier qui est venu à l’esprit de Chulie. J’en profite pour te rappeler que j’attends toujours tes suggestions. J’en ai déjà reçu 5 ou 6, et crois-moi, t’as la pression parce qu’il y a du très très lourd.

Je te parle pas plus de Liquido parce que j’ai pas plus d’infos, tout simplement. Je sais qu’ils ont fait des festivals en Allemagne jusqu’en 2008/2009, édité une quinzaine d’enregistrements (EP et albums compris) mais c’est à peu près tout. Il paraît qu’ils sont partis faire des trucs en solo ou dans des groupes « qui existent déjà ». On est curieux de voir ça.

21 réponses à “Alerte Enlèvement: Liquido !

  1. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA mon dieu….

    Justement dimanche je refaisais du rangement dans mes cd’s (plus exactement je foutais tout par terre et poussait des cris d’orfraies en trouvant un truc qui m’interpellait, me rappelait des nuits de beuveries quand j’étais jeune,ou toussa ensemble… Et le tout, en culotte, mesdames, messieurs, c’est dimanche, c’est décontract’ du slip chez moi, bref)
    et je suis retombée sur liquido. Et le monstroplante d’abord dubitatif s’est peu à peu mis à hocher la tête d’un air content béat, pour un peu tu l’aurais pris pour les petits chiens qu’on met à l’arrière des bagnoles, c’était cute…

    Bref.
    Liquido, c’était de la balle (grosse expression vintage), le genre de morceau que direct quand tu le mets tu sens que ça va faire la blanquette (nouvelle expression que je teste aujourd’hui, n’est elle pas ravissante?)

    *ce comm est garanti sans substances illicites*

    • J’imagine tellement le monstroplante, qui tel le gadget en plastique oscille son extrémité supérieure en suivant le rythme.
      Non parce que, Liquido, c’était quand même de la grosse balle quoi.

  2. Ben même que moi je m’en rappelle!! (le premier qui dit que j’avais 5 ans l’année de la sortie du titre et donc que j’étais une-naine-beaucoup-trop-petite-pour-m’en-rappeler-laisse-ça-aux-grands il va avoir à faire à moi!)

  3. Henri, c’est quoi cette déferlante jeuniste?
    Je me sens presque insultée dans ma dinosaurité hein 🙂

    5 ans
    … AAAAArgh 🙂

    • Non mais Marie en fait, elle savait lire à 2 ans donc il lui ont fait sauter à peu près 12 classes.
      On est dans la même promo, elle a 3 ans de moins que moi.

  4. Je connaissais pas Liquido, mais au niveau musique des années 90 (et 80 même, argh !) en Allemagne, il y a surtout les Neubauten.
    L’album Halber Mensch (un des plus grand album de musique expérimentale du monde) a été fait avec une mise en image de Sogo Ishii, film director daïrect from Japan : http://www.youtube.com/watch?v=bMp4ruQu3oM&feature=related
    (Mais ils ont aussi fait des jolis chansons, comme Stella Maris, qui agressent moins les oreilles fragiles ! http://www.youtube.com/watch?v=ysQEF8K9zpM

  5. j’avais dit quoi à propos des dinosaures qui se la joue à la t’es-beaucoup-trop-jeune-laisse-ça-aux-grands ???

Laisser un commentaire

