J’ai acheté un break !

Bon, lecteur, ami de moi, l’heure est grave.

Ou pas.

Ça fait trois ou quatre jours que je dis ça et là sur Twitter et Facebook que j’ai une nouvelle à t’annoncer. Je me dis que ce teasing insupportable n’a que trop duré, et qu’il faut que je lève le rideau cette nuit (on change pas nos bonnes habitudes). Si tu me suis sur Twitter ou que tu gravites un peu dans les sphères chulienne, tu connais l’existence de ce merveilleux webzine qu’est Voldemag. Sinon, je t’explique un peu. Voldemag, c’est une plateforme remplie de jolis textes que les voldemagiciens recueillent au gré de la toile, aussi bien sur des blogs que dans la nature, perdus sur les bureaux de gens brillants qui n’osent pas forcément franchir le pas. Voldemag, c’est donc notamment un recueil de récits de vie, c’est de la musique, du cinéma, des chroniques d’actualité, de la réflexion sur des sujets de société ou des thématiques plus ou moins politiques et puis c’est aussi un endroit sur lequel les lecteurs se rencontrent, partagent et échangent quand ils le souhaitent.

Voldemag, c’est donc un webzine convivial, à l’intérieur duquel les gens se révèlent. Aussi. Je pense notamment à L’Auvergnate et McFlee, qui m’ont littéralement cloué à la lecture. C’est un endroit sur lequel je vais depuis longtemps, parce qu’on s’y sent bien et que les gens qui, autour, gravitent sont un peu un idéal de blogosphère. Voldemag ne se fait pas tout seul, et c’est bien ce qui me plait. C’est une équipe de cinq/six personnes qui donnent du temps et qui travaillent ensemble pour faire tourner un webzine toujours grandissant.

Alors, je suis plutôt très fier et un peu ému de t’annoncer que dès la fin de la semaine prochaine, tu pourras retrouver un bout de la voiture sur Voldemag. En effet, j’ai l’immense plaisir de rejoindre l’équipe des voldemagiciens dès la fin de la semaine prochaine.

Je suis super touché d’avoir été choisi et très heureux d’avoir la chance d’assaisonner un peu l’endroit à ma sauce une semaine sur 5 ou 6 et de donner à du temps à cette plateforme géniale qu’est Voldemag. Alors, je te vois venir. « Est-ce que tu vas laisser la voiture dans le fossé, tout ça? » Sûrement pas ! Je tiens beaucoup trop à ce que j’ai mis dans la voiture pour la laisser en plan, donc je continuerai bien sûr de bloguer ici pour ton plus grand plaisir, comme maintenant ! Je vais certainement écrire des choses sur Voldemag mais je vais aussi chercher, prospecter et fouiller l’Internet, en quête de gens, de textes, de talents à publier… Et c’est là que toi, ami covoiturier, tu rentres en jeu !

Si tu es auteur à tes heures perdues, si il t’arrive de péter des câbles par écrit, si il t’arrive d’écrire tout simplement, et que tu cherches un support, n’hésite pas à me contacter via l’adresse mail inscrite dans la barre de droite… On sait jamais ! Dans tous les cas, je te lirai.

Je compte aussi sur toi pour nous rejoindre sur Voldemag, parce que tu verras, ça vaut vraiment le coup !

Petite dédicace à une lectrice qui se reconnaîtra, et que je remercie pour tout. Tu vas voir, ça ressemble à du Manset, mais en jeune.

Applause – Le Ciel Est Beau by heq

Maintenant, j’ai un break avec un grand coffre, un toit ouvrant, des rétroviseurs nickel et des passagers en or. À toi de jouer !

21 réponses à “J’ai acheté un break !

  1. Complicité et salutations nocturnes. Merci pour « du Manset mais en jeune », c’est assez ça (oh et je sais que la dédicace ne m’est pas destinée, mais cette petite découverte égaie mon labeur tardif). Bravo pour Voldemag, j’irai t’y lire.

    • C’est Nath’ qui m’a fait découvrir Applause, et franchement, la première fois, j’ai tellement cru que c’était Manset… Ce beat bien lent, comme une montagne russe en vélo et puis la voix quoi. Je sais pas, ça m’a sauté aux oreilles.
      Merci !

      • je ne vois pas du tout de quel alphabet tu parles …. (huhu)

        merci pour l’invitation… j’aime beaucoup faire du stop,
        faire des blagues au chauffeur et rire des blagues du chauffeur,
        écouter sa musique et l’écouter parler de sa musique…

        après, conduire c’est autre chose…
        je révise mon code et je reviens vers toi 🙂

      • (et tout cela séquentiellement, évidemment).

        au fait j’avais pas eu l’occase de te dire mais j’aime beaucoup la nouvelle carlingue de ta tire.
        et puis aussi son nom… t
        iens je viens de réaliser qu’entre « route de nuit » et « voldemag »,
        ya du Saint-exupéry que ça te va plutôt bien
        (et pis of course ya de la poésie que c’est joli)

      • J’aime bien l’idée ouai !
        Merci Pasta, et ce sont pas des paroles en l’air hein pour l’alphabet…
        Huhu.

  2. Je dois dire que quand la question de mon départ s’est posée, j’ai immédiatement pensé à toi pr me remplacer en tant que redac chef, ma place de big boss passant chez Baci

    Je suis ravie, ravie que tu aies accepté et soulagée aussi car je sais que tu en feras un truc génial. Good spirit man…

    Don’t forget my mantra

    « Keep cool, stay funky, be human »

    « Ah, j’attends que vienne le renouveau… L’âme en dehors de ma tête, le ciel est beau… »

    C’est un peu le lien entre toi et moi cette chanson. Je t’adore Henri 🙂

    • Tu peux pas savoir comme ça me touche de savoir ça. C’est juste un honneur et un plaisir de passer après toi.
      Je note le mantra.
      Et puis je balance la tête, d’avant en arrière au son d’Applause.
      Je t’embrasse Nath’.

  3. Non mais Spa toussa mais va falloir bosser hein canaillou. 🙂

    suis ravie, tu le sais.

    Le talent c’est toujours recompensé.

    Maintenant faut assurer mon grand.
    (joie joie joie )

  4. « On m’a reproché de conduire, par vanité, d’immenses voitures. Si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi ».
    Francis Blanche

    Belle autoroute de nuit à toi (n’oublie pas les petits sentiers…)

    • Merci beaucoup Manu !
      Jouer sur les deux tableaux, j’aime bien l’idée et puis je suis heureux de contribuer à faire vivre Voldemag après Nath…

Laisser un commentaire

