Rayez la mention (in)utile.

10 Dayton, Ohio – 1903 / Randy Newman by heq

J’ai ressorti la grosse valise bleue, non sans joie. J’ai mis plein de trucs dedans. Plein de disques que j’écouterai sûrement pas mais qui feront joli sur les murs du nouvel appart’ – et plein de bouquins que j’ai sûrement déjà lus mais qui feront joli dans la bibliothèque que j’ai pas la place de mettre.

J’ai essayé de ne rien oublier, ce qui relève plutôt de la prouesse en ce qui me concerne. Toi je sais pas, mais je fais partie de ces gens qui s’appliquent régulièrement à semer des brosses à dents, des chargeurs de téléphones et des ordinateurs portables. En dehors de ma valise, toujours. (J’ai une affection particulière pour les dessous de lit)(et les salles de bain)(et les cuisines). D’ailleurs, j’imagine déjà avec plaisir le coup de fil parental horrifié de dans deux jours, statuant d’un oubli critique de type « Les caleçons à côté de l’armoire ici, t’espères les faire pousser, ou… ? »

Quand j’étais petit, on m’a souvent demandé de me mettre du plomb dans le crâne. J’ai jamais compris comment on faisait, alors je pense que j’ai un peu occulté le truc malgré moi.

Je sais pas trop ce qui m’attend d’ici lundi, à part peut-être que je vais monter des meubles (comprendre ici : faire de l’art contemporain avec du bois qui ne sera jamais un meuble-télé, en déchiffrant tant bien que mal la notice, qui comme chacun le sait, est écrite en morse), essayer d’apprendre par coeur le numéro du digicode (l’enregistrer en mémo-vocal)(l’écrire sur une forêt domaniale de post-its)(et le donner à deux ou trois personnes de confiance que je pourrais appeler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, cherchant impérativement à éviter le désormais très connu syndrome-de-la-décuve-sur-paillasson-obligatoire), ET essayer de trouver un voisin qui accepterait que je pompe scandaleusement son Internet mondial moyennant rémunération.

Mais tout ça, ça voudrait dire que j’aurais survécu aux huit heures de Corail qui relient ici à là-bas (non, je ne fais pas mes études dans le fin fond de la Meuse, qui comme chacun le sait, n’est desservie que par calèches et chars-à-boeufs). Je ne me lancerai pas dans le descriptif de ce poncif bloguistique qu’est devenu le trajet en train, mais il te faut néanmoins savoir que cette ligne SNCF est la championne de France des retards accumulés. Et que contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça me met un peu en joie parce que grâce à elle, j’ai presque pas payé le train pendant un an rapport aux remboursements.

Bref, on est jeudi. Je repars dans douze heures faire le grand plongeon. Je flippe pas mal. Mais t’as vu, je camoufle bien, hein ?

Photobucket

Publicités

13 réponses à “Rayez la mention (in)utile.

  1. Ben, Henri, je t’ai rarement lu aussi perturbé. Tu veux que je t’envoie une bouteille d’eau de fleurs magiques pour l’enracinement? Je viens de la distiller.

  2. Tu m’envoies ton digicode quand tu veux,
    je le garderai bien au chaud, en sécurité, j’allumerai le poste de radio sans mettre le son pour qu’il se réchauffe dessus l’hiver,
    Et pour les notices de montage, j’ai fait option bricolage suédois donc tu n’as qu’à m’appeler (oui je sais même faire la maintenance PAX par téléphone)
    🙂

  3. si tu veux avec ma douce on vient te repeindre ton appart un de ces prochains wk nous sommes passées pro et du même coup on jouera tous ensemble au montage des meubles 😀
    bisous tout va bien se passer tu verras!!

      • bon ok pour boire un coup alors…..je m’y pers un peu c’est où maintenant ton nouveau chez toi ???

  4. Pingback: Ce qui m’a décidé | Lettres pour toi, pour vous, pour eux·

  5. Pingback: La loi de Murphy(ss-de-pute). « - Route de nuit -·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s